Elsa Goujard

On leur demande quelle est la matière qu’ils préfèrent, quelle est celle qu’ils détestent. Sans même s’en rendre compte, ils inventent le moyen de marier les deux… et de les apprécier ! 

  • Elsa Goujard, enseignante d’histoire

B. 16 ans

J’ai décroché car je ne me sentais plus à l’aise dans le système traditionnel. J’ai essayé de travailler seul de chez moi, mais ce n’est pas évident. C’est une super idée d’être ensemble pour travailler, faire des exercices, s’aider. Il faut vraiment s’entraider car il y a trop de décrocheurs.

  • B., 16 ans, juin 2013

Lola 17 ans

Quand je suis arrivée en première, on nous a tout de suite stressé pour le bac, moi ça m’a démotivée et je me suis demandée si je voulais vraiment le passer. Avec Transapi, j’ai pu m’investir dans un projet de court-métrage sur le décrochage scolaire et cela m’a beaucoup apporté.

  • Lola, 17 ans, juin 2013

Michel Benamou

TransiMooc permet aux élèves de travailler en collaboration, de se rendre compte de leurs erreurs, de se corriger quand c’est nécessaire et de travailler à leur rythme pour atteindre des objectifs qu’ils se sont fixés eux-mêmes. Ils découvrent ainsi l’autonomie et ils se responsabilisent.

  • Michel Benamou, professeur de vente au lycée professionnel Georges Guérin, a participé à l’un des ateliers TransiMOOC