12:42 / 15 janvier 2015 / Transapi TransiMooc

TransiMooc Culture 2015, c’est parti !

Ça y est ! le projet TransiMooc Culture 2015 est lancé !

 Clément Ader S1 (3)

 

Les premières séances ont débuté cette semaine, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles ont été dynamiques. L’équipe TransiMooc a fait la connaissance d’élèves vivants et pleins d’énergie. Energie qu’ils ont su mobiliser pour la réalisation de vidéos autour de l’art et de la mode.

 

IMG_20150112_120643IMG_20150112_114246

 

 

 

 

 

 

Face à une oeuvre originale et complexe d’art contemporain (Prise de temps de Christine Coënon, 1996) la classe de 1ère en Gestion et administration d’un lycée du 18è arrondissement de Paris a fait preuve d’une réelle réflexion et de beaucoup de créativité. Appuyés par la professeure d’Arts plastiques et d’une assistante d’éducation, les uns ont spontanément réfléchi sur la notion de temps, tandis que les autres ont questionné le statut de l’oeuvre d’art.

 

Les élèves de 3ème Prépa pro d’un lycée polyvalent de Seine-et-Marne (Île-de-France) et ceux de Seconde Commerce d’un lycée de la IMG_20150113_150013mode du 11è arrondissement ont, quant à eux, axé leur production sur l’exposition Jean-Paul Gaultier qui aura lieu du 1er avril au 3 août 2015 au Grand Palais. Par groupe de 4, les élèves ont travaillé sur la biographie du créateur, sur la marinière comme pièce emblématique de ses collections, sur les parfums Jean-Paul Gaultier, mais aussi sur le lieu d’accueil de l’expo : le Grand Palais.

Nous repartons de ces séances avec pas moins de 6 vidéos. C’est toujours étonnant pour nous de constater la capacité de ces jeunes à créer, à partir de rien, des contenus vivants et pertinents.

Et ce n’est que le début !

Adèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>