22:27 / 26 mai 2014 / Julien Comptes-rendus

Football : c’est la générosité qui gagne!

Samedi après-midi, j’ai eu la chance de participer à un événement qui fut l’aboutissement d’un travail d’un an : le challenge Ensae Sol’foot!

Sélectionné par Ensae Solidaire, qu’on ne remerciera jamais assez, Transapi a bénéficié cette année de la course aux dons permettant de récolter des fonds. Grâce à la mobilisation de tous les Ensae et de tous les Transapiens, nous avons récolté plus de 11000 euros pour Transapi! Nos donateurs nous ont vraiment gâtés et grâce à eux Transapi va pouvoir rêver à de nouveaux projets pour l’année prochaine.

Le résultat de la course aux dons!
Le résultat de la course aux dons!

C’est donc le coeur léger que nos deux équipes se sont rendues samedi à Malakoff pour participer au tournoi de foot : l’équipe des jeunes de Transapi, montée avec enthousiasme et efficacité par Eléonore, et l’équipe des moins jeunes de Transami, par votre serviteur.

L’ambiance fut particulièrement bon enfant durant toute l’après-midi. Le soleil arriva un peu en retard, au contraire des jeunes de Transapi qui furent particulièrement ponctuels! Les plus vieux étaient-ils des diesels qui avaient besoin de se chauffer?

Transapi ravitaillée par les sandwichs d'Eleonore!
Les Transapi ravitaillés par les sandwichs d’Eléonore!

Une après-midi de foot plus tard, c’est avec fierté que les jeunes de Transapi sont montés sur la troisième marche du podium. Ils sont restés pleins de sang froid lors de leur défaite en demi-finale contre des verts trop forts mais un peu trop… engagés physiquement!

L'équipe Transapi au complet!
L’équipe Transapi au complet!

Quant aux Transamis, on oubliera la performance sportive pour se souvenir de l’abnégation! D’après le debrief post-tournoi, la moitié de l’équipe est en déambulateur quand l’autre soigne son entorse, mais c’est le souvenir de la bonne humeur qui prédomine. C’était une belle après-midi de foot sous une météo très “sol’footesque” (il paraît que le temps gris-mais-pas-trop-avec-un-peu-de-pluie est un cocktail traditionnel).

Capture d’écran 2014-05-26 à 21.42.20
Transami à la une de l’Equipe dimanche matin

Et grâce à une buvette bien garnie par Jeanne et Muriel, on a pu tenir jusqu’au soir! En tout cas on a envie de rempiler l’année prochaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Il y a 1 commentaire sur cet article