21:49 / 14 mars 2014 / Jeanne Bachoffer Comptes-rendus Expérimentations Nos actions Témoignages TICE TransiMooc

Jolie séance ce matin au lycée Valadon

Jolie séance ce matin à 8h30 au lycée Suzanne Valadon :

Très bonne préparation à la séance prévue lundi (première présence des deux réalisateurs qui vont lancer l’atelier cinéma,  …)

Nous avons bénéficié de l’aide du professeur de français qui a un passé de producteur et connait donc bien l’audiovisuel. Il a fait un bilan positif de la séance : changement de position du prof dans son rapport avec la classe, participation des élèves etc.

Les jeunes ont imaginé un cours en rap ; nous avons pris le son avec notre nouveau micro (un ZOOM H1), nous avons fait deux prises vidé complètes du cours sur les factures en rap !, plus quelques prises d’interventions d’élèves qui sont supposées avoir lieu pendant le cours de la prof.

L’essentiel est qu’au final, tout le monde s’est bien amusé, le (vrai) prof compris, et ceux qui ont séché vont le regretter je pense. Ca j’adore !

Ce qui m’a plu-vraiment-plu pour finir : le fait que les élèves jouent assez mal les élèves dissipés (le prof les a carrément félicités !), et participent au rap, et que tout le monde s’amuse franchement, mais ce qui ne m’a pas plu : autant de visages qu’il va falloir identifier et pour lesquels il va falloir trouver des autorisations de diffusion …

Il ne reste qu’à reprendre une activité normale, et s’attaquer au montage, qui risque d’être un peu complexe pour la novice que je suis, d’autant plus que le son est séparé de l’image et que les deux prises n’ont rien à voir en matière de texte, mais bon … c’est moi qui aurai le plaisir d’entendre et ré-entendre l’ensemble de la classe chanter et rire de bon coeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>